Communication
COMMUNICATION en Intra-Entreprise
Prendre la parole en public (2 à 4 jours)
- Apprivoiser le trac, connaître les règles de base de la prise de parole
- Comprendre les fondamentaux de la communication interpersonnelle et s’entraîner à les mettre en pratique
Mieux communiquer ensemble (2 à 3 jours)
- Mieux communiquer en s'appuyant sur le respect et l’implication active de chacun
- Développer les capacités d’attention et de communication
- Mieux gérer les conflits, le stress, et le temps
- Développer plus de confort et d’efficacité
Gestion du temps (2 à 3 jours)
- Intégrer des techniques pour organiser son travail quotidien
- Décider de ce qu'il faut faire et quand
- Savoir définir avec méthode ses obligations actuelles et futures
- Planifier ses activités, établir un planning, des listes
- Intégrer des techniques pour éviter délais et interruptions
Efficacité professionnelle (2 à 4 jours)
- Optimiser sa productivité et son efficacité
- Obtenir des résultats en travaillant avec des personnalités différentes
- Maintenir l'attention et la concentration lors de situations tendues
- Travailler efficacement en fonction de l'environnement de l'entreprise
- Concilier engagements personnels et professionnels
Gestion de l'accueil téléphonique et physique du visiteur (2 jours + 1 jour)
- Adopter le bon langage, la bonne attitude, le bon comportement
- Acquérir les techniques de communication verbale et non verbale
- Prendre en charge une demande physique et/ou téléphonique
- Traiter une demande ou réclamation physique et/ou téléphonique
- Organiser son poste de travail et gérer son temps de travail