L’Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil exerce un premier niveau de compétences pour les métiers de l’administration et du secrétariat. La formation comprendra deux blocs de compétences qui correspondent à la réalisation de tâches administratives et bureautiques et à l’acquisition de la capacité à mener une mission d’accueil en direct comme au téléphone.
Le/la Secrétaire Assistant(e) va intervenir sur des fonctions administratives et d’accueil dans le cadre d’assistanat d’équipe. Il/elle aura un degré d’autonomie qui lui permettra de participer à l’atteinte des objectifs du service auquel il/elle appartient. Le contenu de la formation sera structuré autour de techniques de communication et d’accueil, de techniques administratives et bureautiques. Un module consacré au dossier du personnel et à la gestion commerciale complétera les connaissances techniques du cursus de formation.
Le/la Comptable Assistant(e) est chargé(e) de missions comptables complémentaires les unes des autres :
Le/la Gestionnaire de Paie est chargé(e) de la paie, des déclarations sociales et du dossier RH (Ressources Humaines) de l’entreprise. L’évolution de la fonction le/la mobilise de plus en plus sur des missions de conseils destinées aux clients du cabinet ou aux autres services de l’entreprise. Les postes disponibles seront fréquemment en cabinets comptables.
La formations comprendra 2 blocs de compétences :
Des cours de droit social donneront au candidat un socle de connaissances pour la compréhension et le contrôle de son travail au quotidien.
Le/la Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle accompagne les individus dans leur démarche d’insertion ou de réinsertion sur le marché du travail. Sa mission ira de la définition du projet professionnel à la facilitation de l’intégration dans l’emploi en passant par la recherche de formation et l’acquisition de compétences techniques.